Ça sent la fin…

Aumôneries Catholiques Universitaires de Bordeaux
Lettre d’information du 6 au 12 Juin 2011

Top News

Pénultième message de l’année ! Merci a la centaine de visiteurs hebdomadaires ! Si quelqu’un est intéressé pour reprendre cette petite lettre d’information, je propose une formation gratuite. Sinon, bein, il n’y aura personne. Et votre boite mail sera tristement vide tous les lundis…

Bis de la semaine dernière, il n’y a que 25 réponses, pour la soirée la plus stylée de l’année ! La soirée sur la dune du Pyla se prépare, alors pour être au top, allez jeter un coup d’oeil au Doodle.

Et ce jeudi, rive droite, quelle est la place de Dieu dans ma vie ? et plus de détails sur leur blog.

Cette semaine

Liens

J’ai pas grand chose à vous proposer cette semaine. Et puis je crains qu’entre vacances et partiels, mon lectorat soit débauché par d’autres activités !

L’homme qui s’abandonne totalement entre les mains de Dieu ne devient pas une marionnette de Dieu, une personne consentante ennuyeuse; il ne perd pas sa liberté. Seul l’homme qui se remet totalement à Dieu trouve la liberté véritable, l’ampleur vaste et créative de la liberté du bien.
L’homme qui se tourne vers Dieu ne devient pas plus petit, mais plus grand, car grâce à Dieu et avec Lui, il devient grand, il devient divin, il devient vraiment lui-même.

Benoît XVI dans son homélie de la Solennité de l’Immaculée Conception le Jeudi 8 décembre 2005 (ici), via Thierry Bizot (encore).

Bonne semaine !


Le Bureau